Home > Société > Burkina : une plateforme de services juridiques en ligne lancée

Burkina : une plateforme de services juridiques en ligne lancée

Eureka, une plateforme de services juridiques en ligne, vient de voir le jour. Le projet porté par le cabinet de conseil juridique, fiscal et administrative Logic conseil et assistance, a été lancé le samedi 6 avril 2019 à Ouagadougou.

Cette nouvelle plateforme de services juridiques en ligne Eureka, vise principalement à promouvoir et à vulgariser le droit au Burkina Faso. Selon Miriam OUEDRAOGO, chargée du management du projet, Eureka invite les techniques d’information et de communication à s’intégrer dans le domaine juridique.

« A travers cette plateforme, nous aurons la possibilité de vulgariser de grands nombre de texte qui n’est pas à la portée du citoyen lambda » ; a-t-elle affirmée. Eureka est simple et facile d’accès, d’après Abdel Khalifa DIARRA le responsable scientifique du projet. « Une fois sur la plateforme, vous avez de façon directe la librairie juridique, l’assistance en création d’entreprise, la clinique juridique et toutes les autres rubriques du site » ; a expliqué monsieur DIARRA.

Ouverte à tous, la plateforme est un ouf de soulagement pour les étudiants en droit selon le responsable de la CNEEF, Coalition nationale de élèves et étudiants du Faso, Issiaka OUEDRAOGO.

La plateforme Eureka est également un lieu de rencontre entre demandeurs d’emploi ou de stage, et employeurs, dans le domaine juridique. Une application mobile du projet sera disponible très prochainement d’après les initiateurs de la plateforme.

Fabiola Ouedraogo

Laisser un commentaire