Home > Société > Burkina : l’international Business Bank a lancé ses activités

Burkina : l’international Business Bank a lancé ses activités

L’international Buisiness Bank (IB Bank) a procédé au lancement officiel de ses activités le samedi 16 février 2019. La banque a profité de ce lancement pour inaugurer son nouveau siège à Ouaga Inter (Ouagadougou) sur l’avenue Tansoaba en présence d’une forte délégation gouvernementale et des Hommes d’affaires burkinabè.

Ce nouvel édifice d’IB Bank est un R+ 5 qui présente du confort et des commodités de travail. Suite à  cette inauguration, le siège social autrefois installé sur l’avenue Kwame Nkrumah, IB BANK a déménagé désormais à Ouaga Inter sur l’avenue Tansoaba. IB Bank présente à Bobo-Dioulasso, à Ouahigouya, à Koudougou, à Tenkodogo, à Dédougou et à Ouagadougou avec sept agences.

Lassané Sawadogo administrateur d’IB Bank explique qu’ils entendent se positionner dans le milieu des affaires au Burkina et dans la sous-région. « IB Bank va continuer à financier l’habitat, tout en investissant résolument dans les activités d’une banque  universelle. Nous avons des ambition aussi bien que le Burkina et pour la sous-région », a-t-il.

Pour le premier ministre patron de la cérémonie de lancement des activités de IB bank il important de les encourager car l’économie du Burkina avance grâce au secteur privé.

Avec un capital de plus de 12 milliards de francs CFA, IB Bank intervient entre autres dans le financement de l’habitat.

Alinta Ouédraogo

Laisser un commentaire