Home > Société > Burkina : le super Galian a reçu les clés de sa villa de 14,5 millions à Zagtouli

Burkina : le super Galian a reçu les clés de sa villa de 14,5 millions à Zagtouli

Le super Galian 2018, Dabadi Zoumbara des éditions « le Pays » a reçu officiellement jeudi matin les clés de la villa offerte par le Promoteur Abdoul Ouédraogo du Groupe Abdoul service international. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de la communication Rémis Dandjinou et de certains hommes de média.

Pour Remis Dandjinou qui n’a pas manqué de saluer l’œuvre du super Galian, a remercié Abdoul Service pour ce soutien qui n’est pas à négliger :  » Grace à la sollicitude de Abdoul Service international, le super Galian a été assorti d’une villa officiellement d’une valeur de 14,5 millions mais qui a reçu en plus un certain nombre de travaux, à savoir pavage, électricité solaire et assainissement avec l’eau ».

Abdoul service, lui, a réaffirmé sa volonté à vouloir accompagner les Galian 2019 si toutefois Dieu lui donnait la force : « Nous allons demander au bon Dieu de nous permettre de voir si nous aurons la possibilité et la force pour accompagner l’année prochaine ».

Le désormais propriétaire de la villa tout ému, Dabadi Zoumbara, entouré de sa petite famille, n’a pas pu retenir sa joie et donner son opinion sur la déclaration de l’Association des journalistes burkinabè (AJB) et du syndicat des travailleurs de l’information et de la culture. « Des structures privées ont déjà accompagné les Galian sans que cela ne pose problème d’éthique et déontologique. Il y en a eu plus d’une dizaine cette année. Pourquoi l’intérêt des sociétés immobilières pour ce prix fait-il polémique ? »

Concernant toujours cette polémique sur le choix du promoteur Abdoul Service, le ministre Remis Dandjinou affirme  » à aucun moment il s’agit de faire une valorisation d’une personne ou d’un institut, je ne pense pas que l’accompagnement de M. Ouédraogo entache la qualité de l’œuvre qui a été accomplie ».

Mohamed NAKANABO

Laisser un commentaire