Home > Société > Burkina: Le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque contre une église à Pansi

Burkina: Le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque contre une église à Pansi

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « a condamné fermement lundi l’attaque ayant visé des fidèles dans une église du village de Pansi, dans le nord du Burkina Faso, dimanche 16 février. »
« Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des victimes. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il souligne que les auteurs de ce crime horrible, et de la série d’attaques qui l’ont précédé, doivent être traduits en justice », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

« Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies à soutenir le Burkina Faso dans sa lutte contre l’extrémisme violent et dans la consolidation d’une paix et d’un développement durables », a-t-il ajouté.
Le gouverneur du Sahel, le Colonel Major Salfo Kaboré, a confirmé lundi l’information donnée par radio Oméga sur l’attaque dimanche 16 février 2020 à Pansi, près de Sebba dans la province du Yagha dans la région du Sahel.
Le bilan donné par le gouverneur de cette attaque fait état de 24 personnes assassinées dont un pasteur d’une église protestante, 18 blessées et des personnes enlevées.

Laisser un commentaire