Home > Société > Burkina : le ministère de la santé dément les rumeurs faisant état de « grosse » épidémie de dengue à Ouagadougou et dans certaines régions (communiqué)

Burkina : le ministère de la santé dément les rumeurs faisant état de « grosse » épidémie de dengue à Ouagadougou et dans certaines régions (communiqué)

Dans un communiqué publié le lundi 26 février 2019 sur sa page facebook, le ministère de la santé dément les rumeurs faisant état de « grosse » épidémie de dengue à Ouagadougou et dans certaines régions.

« Le Ministère de la santé tient à rassurer les populations qu’il n’y a pas de flambée ni d’épidémie de dengue en cours à Ouagadougou, ni dans d’autres Régions du Burkina Faso », précise le communiqué.

Le ministère de la santé explique que le pour ce qui est de l’année 2019, la situation épidémiologique de la dengue au Burkina Faso est comparable à celle de la même période des trois dernières années.

« En effet, à titre d’exemple pour la semaine 8 période allant du 18 au 24 février 2019, un total de 46 cas suspects de dengue ont été enregistrés pour l’ensemble du pays contre 47 cas suspects pour la même période de 2018 », indique la note. « Le Burkina Faso est un pays qui enregistre chaque semaine des cas isolés de dengue dans les formations sanitaires, avec des pics variables en fin de saison pluvieuse entre septembre et novembre de chaque année », a ajouté le ministère de la santé.

Laisser un commentaire