Home > Société > Burkina : la chambre de commerce lance un projet dénommé « EcoMédias 2019 »

Burkina : la chambre de commerce lance un projet dénommé « EcoMédias 2019 »

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a lancé jeudi 14 novembre 2019 un appel à projet dénommé «Eco-Médias 2019». C’est une initiative d’accompagnement des entreprises de presse pour renforcer la production de contenus médiatiques dédiés aux questions économiques.

Les bénéficiaires sont diverses, Télé, Radio, Presse écrite et presse en ligne. Ce sont 52 milliards de francs CFA qui seront mis à dispositions des 11 projets qui seront retenus au regard de leur pertinence.

« 02 Télévisions seront retenues avec à la clé 6 millions de francs CFA chacune, 4 radios avec à la clé 5 millions de francs CFA chacune et 3 presses écrites et 2 presses en ligne pour 4 millions de francs CFA », a indiqué Mahammadi Sanoh, premier vice-président de la chambre de commerce.

Les dossiers sont reçus du 15 novembre au 16 décembre dans les différentes représentations de la chambre de commerce à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et dans les autres localités.

Le ministre de la communication Remis Dandjinou parrain d’Eco-Médias 2019 a salué une « initiative qui participe au développement des médias mais qui permet de donner une image rayonnante du Burkina dans un contexte sécuritaire difficile qui contribue à discréditer le Burkina aux yeux des investisseurs »

Laisser un commentaire