Home > Société > Burkina : la 2e édition du concours Burkina Golden Blog Award lancée

Burkina : la 2e édition du concours Burkina Golden Blog Award lancée

L’Association des blogueurs du Burkina, ABB a procédé samedi 3 août 2019 à Ouagadougou au lacement de la 2e édition du concours Burkina Golden Blog Award. L’idée de cette 2e édition selon la présidente de l’ABB Bassératou Kindo, est de montrer comment le blogueur à travers sa présence sur les plateformes numériques peut apporter sa contribution dans la cohésion au Burkina.

Quatre prix seront décernés à la cérémonie de récompense le 22 novembre prochain. Ce sont, les prix du meilleur blogueur, du meilleur blog communautaire, du coup de cœur du public, et du meilleur chroniqueur. Cette deuxième édition est placée sous le thème « Rôle du blogueur dans l’édification d’un Burkina de paix ».

« L’innovation de cette année, c’est mettre la lumière sur les blogueurs à travers un shooting, pour que des structures et des marques s’intéressent à leurs profils, pour en faire leurs ambassadeurs. Quant aux critères de sélection, il suffit d’avoir un blog, de l’animer régulièrement, que l’on soit du Burkina ou de la diaspora », a expliqué la présidente de l’ABB Bassératou Kindo.

Fabiola Ouédraogo

Laisser un commentaire