Home > Société > Burkina : l’ Abnorm fait un état des lieux de la métrologie

Burkina : l’ Abnorm fait un état des lieux de la métrologie

L’Agence Burkinabé de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a organisé vendredi à bobo Dioulasso un atelier d’information et de sensibilisation sur la métrologie et ses enjeux. Il s’est agi de faire l’état des lieux de la métrologie au Burkina et aussi informer les participants sur les évolutions du système international d’unité

Le monde de la métrologie a connu une grande modification, le 20 mai 2019. Sur les 7 unités du système d’unité, 4 ont connu des changements dans leurs définitions. En organisant cet atelier d’information, l’Abnorm veut mettre les participants au diapason des révolutions subies par le système international d’unité. 

Pour Issa Sawadogo, Directeur de la métrologie, représentant du directeur général de l’ABNORM à l’atelier ce changement constitue un moment très important pour les métrologues. «  Il donc important  de porter  à la connaissance du monde des affaires, des chercheurs et des métrologues,  ces changements. Le contrôle métrologique joue un rôle noble celui de la protection du consommateur », a-t-il indiqué.

Il s’est agi également au cours de cet atelier de faire l’état des lieux de la métrologie au Burkina et d’échanger au tour du thème : «  Le système international d’unité : fondamentalement meilleur ».

Cet atelier d’information et de sensibilisation s’est tenu dans le cadre de la célébration en différé de la journée mondiale de la métrologie qui se tient le 20 mai de chaque année.

Laisser un commentaire