Home > Société > Burkina: « en 2019, il y aura une nouvelle taxe sur les véhicules à 4 roues »(DGI)

Burkina: « en 2019, il y aura une nouvelle taxe sur les véhicules à 4 roues »(DGI)

Comment accroître les recettes fiscales ? C’est la question que se posent la direction générale des impôts et ses partenaires. Ils sont en concertation depuis le lundi 17 et ce jusqu’à ce mercredi 19 décembre en vue d’apporter des réponses idoines.C’est à la faveur de la 7è conférence annuelle de la DGI qui se tient à Ouagadougou.

Les 3 jours étaient consacrés à des travaux en atelier et en plénière. Ils se sont déroulés autour de 3 thématiques : le service au contribuable et le consentement volontaire à l’impôt : cadre normatif, l’état des lieux du service au contribuable à la direction générale des impôts et les innovations pour un service efficace au contribuable. Il était question de recueillir les recommandations des uns et des autres pour l’amélioration du civisme fiscal.

Adama Badolo, directeur général des impôts explique l’objectif de cette rencontre. « Il faut que les contribuables adhèrent, au principe de l’impôt pour que le paiement de l’impôt soit facilité. Et lorsque les contribuables ont besoin de l’administration fiscale, que ça ne traîne pas », a t-il indiqué.  Along terme, la DGI se fixe pour objectif de moderniser les services des impôts pour faciliter les recouvrements. « Notre plan stratégique a comme vision, faire de la DGI, une administration moderne, performante. C’est quand on fait tout ça que la DGI peut mobiliser davantage de ressource », a t-il ajouté. La DGI annonce également la mise en place de nouvelles taxes dont celle les véhicules à 4 roues, à partir de 2019.

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire