Home > Société > Burkina: Bagré (Centre-Est): 6 présumés terroristes abattus sur l’axe Zabré-Bagré (sources sécuritaires)

Burkina: Bagré (Centre-Est): 6 présumés terroristes abattus sur l’axe Zabré-Bagré (sources sécuritaires)

6 présumés terroristes ont été abattus au niveau du pont communément appelé « Pont Abdoul » sur l’axe reliant les communes de Zagré à Bagré, a appris Radio Oméga de sources sécuritaires. Quelques heures plus tôt vendredi, l’Etat-major avait annoncé la mort de six autres terroristes dans la région de Po (Sud) lors d’une autre opération sécuritaire. Ce qui porte à au moins 12 le nombre de présumés terroristes abattus par les forces de sécurité depuis jeudi.

L’opération des forces de défense et de sécurité dans le centre-est a été menée dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre. Pas encore de bilan ni de réaction officiels, mais radio Oméga a appris de sources sécuritaires que six suspects terroristes ont été abattus. Selon toujours les sources de radio Oméga, un septième présumé terroriste est en fuite et activement recherché par les forces de défense et de sécurité(FDS) qui ont demandé la collaboration de la population.

Plus tôt dans la journée de ce vendredi, l’état-major général des armées(EMGA) a indiqué dans un communiqué que six autres terroristes dont un leader qui agissaient dans la zone de Pô dans la région du centre-sud ont été abattus au cours d’une opération de démantèlement d’un groupe terroriste « déclenchée depuis plusieurs jours »

Laisser un commentaire