Home > Société > Burkina: ancien voleur de bétail, Abdoul Hadi, chef terroriste tué vendredi près de Pô (Centre Sud)

Burkina: ancien voleur de bétail, Abdoul Hadi, chef terroriste tué vendredi près de Pô (Centre Sud)

6 terroristes dont un leader ont été abattus vendredi près de Pô (Centre Sud), a annoncé l’état-major des armées sans donner plus de détails sur le groupe ni sur le chef en question. Selon les recoupements de radio Oméga, il s’agit de Daouda Bahadio allias Abdoul Hadi qui dirigeait le groupe qui était actif depuis mi-octobre 2019 dans la province du Nahouri. Affilié à la katiba Macina, son groupe était très actif dans la région de Kadro située entre la forêt de Nazinga et le parc national de Kaboré Tambi. Attaques de gardes forestiers, de patrouilles de gendarmerie et de police et des civils sur l’axe Guiaro-Po sont entre autres leurs forfaits dans la zone.

À la mi-octobre, une étudiante (Hadjiratou Diande) aurait été enlevée dans le village de Kollo et exécutée à Kadro par le chef Abdoul Hadi qu’elle refusait d’épouser.
Ancien voleur de bétail de la zone de Guiaro, Abdoul Hadi connaissait bien la région et travaillait à recruter dans son mouvement présenté comme un groupe de lutte armée et de djihad.

Laisser un commentaire