Home > Société > Bobo Dioulasso : Opération de déstockage des produits de la SAP OLIMPIC

Bobo Dioulasso : Opération de déstockage des produits de la SAP OLIMPIC

Les commerçants de l’union des vendeurs de pièces détachées, cycles et cyclomoteurs (UVPD2CB) veulent aider la SAP olympique à faire face à la mévente de ses produits. Ils ont lancé lundi 30 septembre des commandes qui s’élèvent à plus de 800 millions de FCFA. C’était à l’occasion de la cérémonie de lancement de l’opération spéciale de déstockage des produits de la société africaine de pneumatiques basée à Bobo-Dioulasso.

La SAP enregistre des stocks de produits estimés à un milliard deux cents millions. Cette opération de déstockage entreprise par le ministère du Commerce de l’industrie et de l’artisanat sonne comme un soulagement pour le DG de SAP Olympique et l’ensemble de son personnel qui avaient des incertitudes quant à la survie de leur société après près d’un siècle d’existence.

Pour le président de l’union nationale des vendeurs de pièces détachées cycles et cyclomoteurs Salam Traoré, il est important de se donner la main pour que SAP olympique demeure le patron de la roue. Le directeur de cabinet du ministère de l’Industrie Joseph Zerbo a salué cet acte qui s’inscrit dans la dynamique de la régulation des marchés, de promotion des produits locaux et de la relance de l’Economie burkinabè.

Boureima Badini

Laisser un commentaire