Home > Société > Bobo-Dioulasso : les vendeurs de pièces détachées dénoncent la création d’une Brigade mobile du commerce

Bobo-Dioulasso : les vendeurs de pièces détachées dénoncent la création d’une Brigade mobile du commerce

L’association des vendeurs de pièces détachées de la ville de Bobo Dioulasso a dénoncé au cours d’une conférence de presse la création d’une brigade mobile du commerce. Elle déplore également la détérioration du climat des Affaires à Bobo Dioulasso, la capitale économique du Burkina. Selon l’association la ville traverse une période sombre de son histoire sur le plan économique.

Moustapha Léga, secrétaire générale de l’association des vendeurs de pièces détachées de Bobo Dioulasso, estime que cette brigade doit être purement et simplement supprimée. « L’instauration des autorisations spéciales d’importations vient plomber la relance économique au profit d’un groupuscule d’opérateurs économiques de la ville », a ajouté le secrétaire général.

Il a souligné que moins de 10% de la population utilisent les produits de la SAP Olympic. Selon lui, la cause de la mévente des industries locales est connue. « Cela est dû à la cherté et à l’inadaptation des produits de la SAP aux engins circulant sur le territoire national. Pour conquérir un marché, il faut être compétitif », a-t-il précisé.

Paul Soma

Photos: lefaso.net


Laisser un commentaire