Home > Société > Bobo Dioulasso: les élèves des lycées et collèges dans la rue pour réclamer la reprise des évaluations

Bobo Dioulasso: les élèves des lycées et collèges dans la rue pour réclamer la reprise des évaluations

À Bobo-Dioulasso, les élèves des lycées et collèges ont déserté les salles de classes ce mardi 29 janvier 2019. En cause, ils exigent des autorités du pays la satisfaction des revendications du corps enseignant afin que ceux-ci reprennent les évaluations (devoirs et compositions) suspendues depuis quelques mois à l’appel de la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE).

Après avoir sillonné quelques artères de la ville aux coups de sifflets, ils se sont réunis devant la Direction Régionale des Enseignements Post-Primaires et Secondaires des Hauts-Bassins où un message a été transmis aux autorités en charge de l’enseignement.

Chris Jancy Badiel, président de la Coordination Régionale des Délégués Généraux de Bobo-Dioulasso explique que ce sont les élèves des établissements publics qui sont particulièrement affectés par cette situation.

« Ce qui nous paraît aussi bizarre, c’est qu’il n’y a pas d’équité dans la lutte des professeurs : pendant que les évaluations sont suspendues dans les établissements publics, les professeurs font ces évaluations aux privés, nous disons non », a-t-il indiqué.

La coordination appelle le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à trouver le plutôt possible une solution à cette situation.

Laisser un commentaire