Home > Société > Bobo Dioulasso : Des OSC contre l’occupation anarchique des alentours du Centre Murraz

Bobo Dioulasso : Des OSC contre l’occupation anarchique des alentours du Centre Murraz

Les organisations de la société civiles (OSC) de Bobo Dioulasso ont organisé une marche meeting le vendredi 29 janvier 2016 pour protester contre l’occupation anarchique des alentours du Centre Murraz à des fins commerciales.

Le message de cette marche meeting des organisations de la société civile de Bobo Dioulasso est clair dire non à l’attribution du centre Muraz de Bobo à des fins commercial et utilisation comme parking pour remorques. Unis comme un seul homme, hommes et femmes ont ébranlé les rues de Bobo Dioulasso en passant par le Centre Muraz pour relier la place Tieffo Amoro au gouvernorat des Hauts Bassins au rythme des sons de sifflets, des klaxons des motos.

« PDS, les temps ont changé », « Halte au lotissement piratés »,  « Boutiques du PDS, les sapeurs-pompiers s’inquiètent », sont autant de slogans qu’on pouvait lire sur les pancartes.

Selon ces manifestants, une éventuelle occupation du pourtour du centre Muraz expose non seulement les occupants et usagers et boutiques des kiosques aux occupants aux substances biologiques et chimiques qui y sont utilisées mais aussi menace aussi la sécurité de l’institution et ses travailleurs. Pour cela, les OSC exigent un déménagement immédiat des occupants des kiosques et boutiques installés sur le long du mur du centre Muraz, un déguerpissement des camions remorques stationnant derrière les laboratoires car, disent-ils avoir prévenu maintes fois  les autorités communales sur les dangers liés à cette occupation dite anarchique mais sans issue favorable.

Au cours de la marche, la voie d’accès à l’espace des constructions fut barrée et une déclaration fut remise au secrétaire général du gouvernorat.

Le Centre Muraz est un établissement public de santé situé en bordure de l’Avenue Binger et fait dos à la brigade mobile de la douane.

Tu pourrais aussi aimer
Bobo- Dioulasso : Trois personnes mortes calcinées dans l’incendie d’un dépôt illégal de carburant
Insécurité routière : La police nationale « ramasse » plus d’une centaine d’engins à Bobo-Dioulasso
Municipales 2016 : affrontements post-électoraux à Kouka (province des BANWA)
Ouagadougou : Des OSC dénoncent une mauvaise gestion sur la réfection du boulevard circulaire

Laisser un commentaire