Home > Société > Bitumage de l’axe Tougan-Ouahigouya : signature d’un accord de financement de 8 milliards de FCFA

Bitumage de l’axe Tougan-Ouahigouya : signature d’un accord de financement de 8 milliards de FCFA

Le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA) a accordé un prêt de 8 milliards de FCFA, pour financement partiel du Projet de construction et de bitumage de la route nationale Tougan-Ouahigouya qui a une durée d’exécution de 5 ans. La signature de la convention a eu lieu ce lundi entre le ministre de l’économie Lassané Kaboré et le directeur régional Afrique de l’ouest du fond koweitien, Thamer Al-Failakawi.

Présent lors de la signature de la convention, le ministre des infrastructures Eric Bougouma s’est réjoui. « Ces travaux portent sur une longueur de 94 km. A l’occasion de ces travaux, il sera procédé au bitumage de 10 km de voiries urbaines dans la ville de Ouahigouya. La région bénéficiera également de 6 marchés, la construction de 16 », a précisé le ministre.

Depuis 1983, le fonds koweitien pour le développement économique de l’Afrique a octroyé 18 prêts au Burkina Faso, pour un montant total de plus de 131 milliards de francs CFA. Le directeur régional de l’institution Thamer Al-Failakawi promet qu’elle va continuer à appuyer le gouvernement burkinabè dans d’autres projets.

« Le fonds koweitien a joué un rôle très important pour aider l’économie du Burkina depuis une trentaine d’années. La bonne nouvelle est qu’on va discuter de nouveaux projets. On espère d’ici la fin de l’année, faire l’évaluation de nouveaux projets, pour faciliter le financement nécessaire pour des projets importants de l’économie »

En plus du fonds koweitien, 3 autres institutions participent au financement du projet. Le ministre Eric Bougouma a tenu à signaler que les travaux pourront démarrer quand toutes ces contributions seront réunies.

Abdoul Fhatave Tiemtoré

Laisser un commentaire