Home > Société > Bilan de la bousculade à la Mecque : 8 décès, 23 burkinabè portés disparus

Bilan de la bousculade à la Mecque : 8 décès, 23 burkinabè portés disparus

Ceci est un communiqué du gouvernement du Burkina Faso relatif au bilan de la bousculade survenue  lors  du pèlerinage 2015 à la Mecque. Un bilan qui fait état de 8 personnes décédées et 23 autres portés disparues. Les autorités de la Transition disent travailler avec les autorités de l’ambassade du Burkina Faso en Arabie Saoudite à réunir toutes les informations relatives à la situation des pèlerins disparus.

Le  Gouvernement de la Transition informe le public burkinabè et en particulier la Oummah islamique qu’à la date du 10 octobre 2015, le dernier bilan de la bousculade à La Mecque se présente comme suit :

-Huit (8) personnes décédées suite aux bousculades intervenues lors du rituel de lapidation des stèles de Satan à Mina le jeudi 24 septembre 2015.

-Vingt-trois (23) personnes portées disparues suite au même rituel.

Par ailleurs, le Burkina Faso déplore douze (12) pèlerins décédés des suites de maladies.

Une mission du Burkina Faso a été dépêchée sur place. Elle travaille avec les autorités de l’ambassade du Burkina Faso en Arabie Saoudite à réunir toutes les informations relatives à la situation des pèlerins disparus.

Le Gouvernement de la Transition présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Il rassure l’ensemble de la population que des efforts de recherche se poursuivent inlassablement et des informations complémentaires seront données dans les jours à venir.

Le Service d’Information du Gouvernement

Tu pourrais aussi aimer
Diplomatie : Hamidou Touré, l’ambassadeur du Burkina en Ethiopie décédé
Baisses de pression, voire coupures d’eau à Ouagadougou
La police municipale change de mode opératoire, 106 engins en 1h en fourrière
Jean baptiste Natama : « Meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique »

Laisser un commentaire