Home > Société > Banque : la BDU-BF se porte bien et ses activités sont en nette progression (Karim Bakayoko)

Banque : la BDU-BF se porte bien et ses activités sont en nette progression (Karim Bakayoko)

La Banque de l’Union Burkina-Faso (BDU-BF) a fait le bilan de ses trois derniers mois d’activités et du premier semestre de 2019. Selon ce bilan les dépôts clientèles sont en hausse d’environ 40 à 50%. L’annonce a été faite samedi 17 août par le Directeur général de la BDU-BF Karim Bagayoko au cours d’une retraite organisée à Loumbila par la banque.

« Si on regarde au niveau de total du bilan, aujourd’hui nous sommes en augmentation d’environ 30 % par rapport à la même période de l’année 2018. Nous sommes à un total de bilan de plus de 100 milliards de Francs CFA, les dépôts clientèles sont aussi en hausse d’environ 40 à 50%, les prêts que nous faisons sont aussi en augmentation de 30 à 40%, les chiffres par rapport aux résultats de la banque sont assez satisfaisants car le résultat est bénéficiaire, et en augmentation par rapport à la même période de l’année 2018 », a indiqué le Directeur général de la BDU-BF. 

La direction générale de la BDU BF a profité de l’occasion pour organiser une opération de reboisement à Loumbila. A ce titre, 200 plants ont été mis en terre.

« A travers cette campagne de reboisement, la BDU-BF, répond aussi à l’appel du gouvernement qui a consacré le mois d’août mois de l’arbre », a précisé Karim Bagayoko. La BDU-BF s’est engagée à accompagner la commune de Loumbila pour l’entretient des plants. Cet engagement va se matérialiser par la fourniture de produits phytosanitaires et l’entretient des arbres et la construction d’une clôture du bosquet.   

Toujours au titre des œuvres sociales, la BDU-BF a remis aux CSPS de la commune de Loumbila des consommables bureautiques, des bouteilles de gaz de 12,5 Kg ainsi que la somme de 500 000 Francs CFA. 

Par la voie de son maire, les populations de Loumbila ont remercié la BDU-BF pour son geste. « C’est un acte salutaire. Nous au niveau de la commune de Loumbila, nous avons été agréablement surpris de la générosité de la banque de l’Union qui vient à notre appui pour se reboisement », a dit le maire de la commune de Loumbila qui, au nom du conseil qu’il dirige a pris l’engagement que ces plans vivront. « Nous sommes sures de cela car la BDU-BF a promis de nous accompagner », a-t-il ajouté.  

Judith Traore

Laisser un commentaire