Home > Société > Axe Bobo-Ouaga : le trafic routier interrompu pendant plus de 3 heures

Axe Bobo-Ouaga : le trafic routier interrompu pendant plus de 3 heures

Plus d’un millier de véhicules étaient bloqués pendant plus de 3 heures ce jeudi après-midi à la sortie de Bobo Dioulasso sur la route nationale numéro 1 suite à une collision entre deux camions qui a fait un blessé, rapporte l’envoyé spécial de radio Oméga.

L’accident qui a provoqué une interruption (de plus de 3 heures) du trafic routier sur cet axe a eu lieu entre un camion remorque transportant des caisses de boisson vide et un autre camion benne. Joseph Malo, apprenti chauffeur de camion remorque pointe du doigt l’excès de vitesse du conducteur du camion benne.

« En venant dans le virage, le camion benne venait trop en vitesse, et il avait une moto devant lui. Et c’est après avoir dévié la moto, que le camion a percuté. En ce moment on pouvait plus maintenir la direction ».

Des usagers dépités par ces longues d’heures d’attente

Alassane Traoré un usager de la route confronté à la situation dit avoir attendu pendant des heures avant la reprise normale du trafic. Il met en cause l’étroitesse de la voie. Pour lui, Pour lui l’embouteillage n’aurait pas eu si la route très large.

« On prie Dieu pour qu’il n’y ait pas un autre cas comme cela sur la route. La route est petite donc j’invite les autorités à trouver une solution », a-t-il ajouté.

C’est aux environs de 16 h 30 que la voie a été dégagée avec le concours de la police et des brigadiers.

Antoine Boni, radio Oméga Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire