Home > Société > Attentats du 02 mars : le secrétaire exécutif de l’Otice exprime sa « compassion » aux victimes

Attentats du 02 mars : le secrétaire exécutif de l’Otice exprime sa « compassion » aux victimes

Reçu mardi en audience par le président du Faso, le secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires, Lassina Zerbo dit être allé exprimer sa compassion aux victimes des attentats du 02 mars 2018. Ces attentats avaient été perpétrés contre l’état major des armées et l’ambassade de France au Burkina.

« Il s’agissait d’abord d’exprimer toutes mes pensées suite à cet attentat et d’exprimer mes pensées envers les victimes », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

Lauréat du prix diplomatie scientifique, le docteur Lassina Zerbo a présenté au chef de l’Etat ledit prix dont il a été fait lauréat le 28 février 2018. Ce prix lui a été décerné par L’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS).

Le docteur Lassina Zerbo entend mettre sa récompense au service du Burkina et de la sous-région. « Il faut essayer d’amener un cadre de réflexion où il n’y a pas seulement la science pour la science et la diplomatie pour la diplomatie. Mais de rassembler les experts issus de tous bords », a-t-il indiqué.

Marina Traoré

Laisser un commentaire