Home > Société > ATTAQUE TERRORISTE : LA DIASPORA BURKINABE AUX ETATS-UNIS ORGANISE UNE MARCHE « SILENCIEUSE »

ATTAQUE TERRORISTE : LA DIASPORA BURKINABE AUX ETATS-UNIS ORGANISE UNE MARCHE « SILENCIEUSE »

Les burkinabè vivants aux Etats-Unis organisent un rassemblement ce dimanche 31 janvier 2016 à New York dénommé « Une minute de silence contre le terrorisme et pour la paix au Burkina Faso ».

L’un des chefs de file de ce mouvement est l’intrépide Gérard Koala, géant homme de culture au pays de l’oncle Sam. Cette initiative, c’est pour compatir à la douleur de toutes ces familles des victimes décédées de l’attaque meurtrière survenue le 15 janvier 2016 à Splendid Hôtel, au café Cappuccino et au maquis à ciel ouvert Taxi Brousse sur l’avenue Kwamé Nkurmah de Ouagadougou. Aussi les burkinabè des Etats-Unis par ce geste veulent témoigner leur compassion et leur solidarité au tout nouveau pouvoir.

En outre, ces burkinabè appellent à l’union des fils et filles du pays des hommes intègres pour que règnent la paix et la stabilité. Loin des yeux mais près du cœur, c’est avec amertume que nos compatriotes vivants aux Etats-Unis ont observé les derniers événements au Burkina Faso (après l’attaque terroriste la vague d’incendies dans plusieurs localités du pays). La diaspora burkinabè vivant aux Etats-Unis ne compte véritablement pas rester en marge du développement de la nation. Cette marche « silencieuse » sera une occasion pour davantage prier afin que le pays trouve sa quiétude et son lustre d’antan.

Tu pourrais aussi aimer
Djibo: un homme a été criblé de balles ce dimanche (AIB)
ASSOCIATION DES MUNICIPALITE DU BURKINA: LISTE DES MEMBRES DU BUREAU NATIONAL
Burkina : Les gouverneurs seront désormais choisis dans les corps des administrateurs civils
Liberté de la presse dans le monde : le Burkina, ‘’leader’’ en Afrique de l’ouest francophone

Laisser un commentaire