Home > Société > ATTAQUE TERRORISTE DE OUAGADOUGOU: LES BURKINABÈ DE NEW YORK ÉTAIENT DIMANCHE DANS LES RUES

ATTAQUE TERRORISTE DE OUAGADOUGOU: LES BURKINABÈ DE NEW YORK ÉTAIENT DIMANCHE DANS LES RUES

Suite à l’attaque terroriste du 15 janvier dernier, après des marches et manifestations de protestation au pays contre cet acte barbare, les burkinabè de l’étranger notamment ceux des Etats-Unis se sont réunis dimanche 31 janvier à New York, précisément à HARLEM sur le boulevard Martin Luther King pour dire NON et condamner avec la dernière énergie l’attaque terroriste sur l’Avenue Kwamé Nkrumah à Ouagadougou, a appris Radio Omega auprès des manifestants.Le sénateur du district 30 de New York, BILL Perkins, le consul général du Burkina Faso à New York Mamadou Coulibaly, le représentant permanent de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) auprès des Nations unies Paul Robert Tiendrebeogo, le délégué CSBE ( Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger) de New York, entre autres, étaient présents à cette manifestation.

Gérard Koala, l’un des organisateurs a tenu à rassurer: « cette activité nous l’avons dénommée une minute de silence contre le terrorisme et pour la paix au Burkina Faso. C’est plus un recueillement, des prières pour notre beau pays qu’une marche ».

Les responsables des différentes confessions religieuses ont à cet effet procédé à des prières pour que vive et règne toujours la paix au pays des hommes intègres. Le sénateur et le consul ont fait des allocutions condamnant l’attaque terroriste. Le sénateur n’a justement pas manqué de rappeler que le 15 janvier c’était la date anniversaire marquant la naissance de Martin Luther King. Ce sit-in si on peut le dire ainsi a duré environ une heure de temps. L’un des temps forts de l’événement, c’est la remise de la lettre de condoléances du sénateur Bill Perkins au consul général du Burkina Faso pour le président du Faso Roch Kaboré. Ce fut le dernier acte de cette cérémonie.

Tu pourrais aussi aimer
Burkina : plus de 300 militaires de 15 pays africains renforcent leurs aptitudes en conduite d’opération multinationale
Burkina : La nomination de l’ambassadeur Zida annulée
Officiel : Isaac Zida a été nommé ambassadeur aux Etats Unis en fin de Transition
L’ambassadeur des Etats Unis chez le président de l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire