Home > Economie > Assurance : la BICIAB et ALLIANZ Burkina innovent avec l’assurance « Homme clé ».

Assurance : la BICIAB et ALLIANZ Burkina innovent avec l’assurance « Homme clé ».

« L’assurance Homme clé », c’est le nouveau service qu’offre à ses clients la banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture au Burkina (BICIAB) et la compagnie d’assurance ALLIANZ Burkina. Ce nouveau produit a été officiellement lancé vendredi 4 mai à Ouagadougou.

L’assurance « Homme clé », est spécialement conçue pour les entreprises ayant un chiffre d’affaire annuel supérieur ou égal à 5 millions de francs CFA.

Selon Yao Kouassi, directeur général de la BICIAB, ce nouveau produit va davantage aider les entreprises qui auront souscrit pour le compte de leurs cadres.

« Il s’agit d’apporter une indemnisation financière à l’entreprise qui aura souscrit pour le compte de ses cadres, pour lui permettre de rattraper les pertes éventuelles de chiffres d’affaire ou de dysfonctionnement, pouvant résulter d’un départ prématuré ou pour cause de force majeure, des cadres qui ont fait l’objet de souscription », a-t-il expliqué.

Dans la même optique, directeur général d’Allianz Burkina Lassina Ouattara a ajouté que cette nouvelle offre va couvrir l’impact du décès et de l’invalidité absolue d’un cadre supérieur ou dirigeant de son entreprise, pour assurer la pérennité de l’entreprise.

Comme pour tout service d’assurance, les critères pour souscrire à cette offre dépendent « du chiffre d’affaire de l’entreprise qui souscrit pour le compte de ses hommes clés, l’âge de l’homme clé mais également du niveau du capital garanti ».

Toutefois, pour être bénéficiaire de l’assurance « Homme clé », il faut obligatoirement être client de la BICIAB.

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire