Home > Société > Assomption 2019 : le sanctuaire Notre Dame de Yagma effectue son 24e pèlerinage

Assomption 2019 : le sanctuaire Notre Dame de Yagma effectue son 24e pèlerinage

Les fidèles catholiques célèbrent ce 15 août l’Assomption (montée de Marie au Ciel). A l’occasion des milliers de fidèles catholiques ont effectué le déplacement à Yagma pour le pèlerinage de l’assomption. Cette célébration est présidée par Mgr Léopold Médard Ouédraogo.

Dans son homélie, le cardinal Philippe Ouédraogo a appelé les fidèles catholiques à orienter le regard vers « l’horizon ultime » du chemin du croyant et à se laisser conduire à Jésus par Marie. « Cette dernière intercède toujours auprès de Jésus pour nous », a-t-il ajouté.

Situation sécuritaire oblige, il a demandé aux fidèles de prier pour que la paix revienne au Burkina. Selon lui, 35 villages au Burkina ont été vidés de leurs habitants qui se sont déplacés vers d’autres zones. Pour exprimer leur soutien et leur amour envers ces personnes, une quête est organisée au sanctuaire et dans les autres paroisses à l’intention des déplacés internes.

Le nombre de déplacés internes est passé du simple au double entre janvier et mai 2019 (de 82 000 en janvier 2019 à plus de 192 000 en juin 2019), selon une évaluation conjointe faite par OCHA et le Conseil national des secours d’urgence.

Marina Traoré

Laisser un commentaire