Home > Société > April Oil et Omegafm, un combat commun dans la Sécurité routière

April Oil et Omegafm, un combat commun dans la Sécurité routière

La société « April Oil », spécialisée dans l’intermédiation, la représentation et la vente des produits pétroliers et des lubrifiants au Burkina Faso et la Radio Oméga engagées dans la promotion de la sécurité routière. Les deux sociétés ont procédé mardi à Ouagadougou à une signature de partenariat dans ce domaine.

April Oil va dédier aux auditeurs de Radio Oméga, une chronique diffusée deux fois par jour. La chronique donnera des conseils sur la conduite à tenir en circulation, l’objectif étant de faire diminuer le nombre d’accidents.

« Les accidents de la route demeurent un véritable fléau. Malgré l’amélioration de la sécurité routière il faut savoir que la route tue chaque année plus d’un million de personne dans le monde. Au Burkina Faso, les pouvoirs publics œuvrent quotidiennement pour l’amélioration de la sécurité routière. Mais il faut encore fournir des efforts à tous les niveaux de la société pour diminuer le nombre d’accidents de la route et surtout le nombre de victimes », a aussitôt déclaré à la fin de la signature de partenariat, Jean Autem, directeur général de April Oil.

En tant que Radio citoyenne, Oméga fm dit avoir un devoir d’éducation de ses auditeurs et de l’ensemble des populations.

« Avoir un partenaire comme April Oil qui vous accompagne dans la production de ce programme, cela ne peut que faire plaisir. April Oil intervient sur le plan financier et sur le plan de l’appui technique », a indiqué Fidèle Tamini, Directeur général de la radio Oméga.

April Oil selon ses responsables est un vaste réseau de stations services au Burkina Faso qui veut être aux côtés de tous, pour une circulation routière sécurisée. April Oil a l’ambition d’offrir un service de qualité aux populations. La société est aussi spécialisée dans la distribution, la vente de lubrifiants et de gaz

Lamine Traoré

Laisser un commentaire