Home > Société > Appui aux collectivités territoriales : le Fpdct et l’Arbf signent une convention

Appui aux collectivités territoriales : le Fpdct et l’Arbf signent une convention

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) et l’association des régions du Burkina (ARBF) ont signé mercredi 6 mars 2019 une convention en vue d’accompagner les collectivités territoriales dans leurs activités de développement. La signature de cette convention a eu lieu à Ouagadougou à l’issue d’une rencontre d’échanges entre le FPDCT et l’ARBF.

Ce partenariat décline la vision du FPDCT, sa vision de développer les structures déconcentrées au niveau des régions et participer au développement des communes et à l’amélioration des conditions de vie des populations. Pour ce, il était important de cerner les besoins réels de l’ARBF afin de mobiliser suffisamment des ressources pour les mettre à disposition des régions.

« Notre pays a amorcé le troisième cycle pour ce qui concerne la décentralisation et la vision prospective à l’horizon 2040. Nous nous devons de travailler dès maintenant main dans la main pour pouvoir matérialiser cette vision », a déclaré le directeur général du FPDCT Bruno Dipama.

Le président de l’ARBF Eric Tiemtoré salue cette initiative. « C’est le lieu pour nous de remercier le fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales et surtout traduire notre satisfaction parce qu’ils nous ont rassuré qu’en plus du renforcement de capacité, nous allons bientôt connaitre l’ouverture du troisième guichet à savoir permettre aux régions d’aller au prêt », a-t-il indiqué.

Alinta Ouédraogo

Laisser un commentaire