Home > Société > Adama Kanazoé offre 14 km de route et un forage aux populations de Zitenga

Adama Kanazoé offre 14 km de route et un forage aux populations de Zitenga

Le conseiller spécial du Président du Faso et Président du parti AJIR a offert ce jeudi 28 novembre 2019 une route de 14 km aux populations des villages de Bissiga, Andem et Zitenga et autres villages environnants. C’est une route qui est attendue depuis longtemps par les bénéficiaires qui l’on signifié à leur donateur.

Adama Kanazoé, dit avoir agi en tant que fils de la commune de Zitenga soucieux de son développement. « Vous savez tous que la route précède le développement et une route c’est beaucoup de potentiel de développement qu’on met en exergue. C’est pour cela qu’en tant que fils de Zitenga j’ai pensé que c’était important que je puisse lancer l’initiative de construire cette route-là », a-t-il déclaré.

« Toute initiative que nous souhaitons du point de vue du gouvernement peut commencer par des petites initiatives à notre niveau », a-t-il ajouté. Pour lui, c’est une contribution aux efforts du Président du Faso et du gouvernement.

L’action a été bien accueillie par les populations. « Nous ne pouvons pas estimer l’apport de cette route », a confié Naaba Saaga, chef de Zitenga. Selon lui, « si la route est bonne, les déplacements sont faciles, pour rejoindre le centre-ville c’est plus aisé et quand il s’agit d’un problème de santé on peut atteindre le centre de santé plus rapidement ». Avec ses notables et les populations présentes à la cérémonie, des bénédictions ont été faites pour que le donateur puisse faire d’autres actions de ce type.

La route de 14 km sera faite en terre et va coûter selon son donateur 30 millions de francs CFA. En plus, un forage, ainsi que des table-bancs ont été offerts par Adama Kanazoé.

Abdoul Fhatave TIEMTORE

Laisser un commentaire