Home > Société > 2 Ans de relance Radio rurale : prochaine étape, ouvrir l’antenne à une vingtaine de langues nationales

2 Ans de relance Radio rurale : prochaine étape, ouvrir l’antenne à une vingtaine de langues nationales

La radio rurale célèbre du 17 au 21 avril 2019 ses deux ans de relance. À cet effet, la cérémonie d’ouverture de cette célébration a eu lieu jeudi 18 avril 2019 dans l’enceinte de la radio, en présence des premiers responsables de cette radio dont la particularité est la promotion des langues nationales burkinabè.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette célébration. Il y aura entre autres des concerts en langues nationales et des jeux radiophoniques. Deux ans après la relance de la Radio rurale, le bilan est plutôt positif, selon la directrice Aminata Kaboré, et des perspectives sont en cours.

« La relance de la Radio rurale a vu la naissance d’une radio avec ses propres antennes. A l’avenir, nous voulons passer de seize à une vingtaine de langues nationales », a affirmé la directrice de la radio.

Cette cérémonie a été placée sous le patronage Remis Djandjinou, ministre de la communication, et sous le parrainage de Sommanogo Koutou, ministre des ressources animales et halieutiques.

Prenant la parole à l’occasion, le d’après le ministre de la communication Rémis Dandjinou a indiqué que la radio rurale est une radio vitale et nécessaire.

«Nous faisons les efforts pour que la Radio rurale soit encore plus présente dans nos contrées », a-t-il ajouté.

Le parrain de l’évènement, ministre des ressources animales et halieutiques Sommanogo Koutou a quant à lui indiqué que la radio rurale est un instrument qui permet de communiquer avec les acteurs du monde rural.

Fabiola Ouédraogo

Laisser un commentaire