Home > Société > 1 500 étudiants entament l’année académique 2019-2020 à l’Institut Africain de Management (IAM)

1 500 étudiants entament l’année académique 2019-2020 à l’Institut Africain de Management (IAM)

L’Institut Africain de Management (IAM) a a effectué mardi matin sa rentrée académique 2019-2020. Ils étaient plusieurs centaines d’étudiants à prendre part à la cérémonie solennelle. Au moins 1500 étudiants entament l’année académique.

D’un côté les responsables de l’école, et de l’autre, des étudiants avec en tête les majors de promotion de l’année académique écoulée. Des enseignants ne sont pas en reste. C’est le lieu de donner des consignes de l’école aux étudiants pour une année réussie. À IAM tout est donc fin prêt pour le démarrage effectif de l’année.

« Le cadre de travail à IAM est très agréable. Nous avons des enseignants très compétents à la disposition des étudiants, aussi un personnel jeune, dynamique et compétent. Le tout ensemble, nous mettons à la disposition de ces étudiants, les dispositions pour qu’ils mènent de très bonnes études », a dit Pr Willy Moussa Bantenga, Directeur académique de l’école.

« Nous notre rôle, c’est de veiller à la qualité des ressources humaine pour que le programme dispensé à IAM soit un programme de qualité et qui permette aux étudiants au sortir de leur formation à IAM soient des leaders compétents qui peuvent jouer leur rôle sur le continent africain et dans le monde », note Pr Firmin Gouba, vice-président du Conseil scientifique de l’Institut.

IAM se donne cette mission de former des hommes de demain, des entrepreneurs.

« L’Etat providence a existé et ne peut plus continuer à prospérer aujourd’hui. Si nous voulons développer notre pays il faut forcément qu’il y ait des entrepreneurs, beaucoup d’entreprises pour résorber le chômage. Nous donnons des outils de formation à nos étudiants pour leur permettre d’entreprendre », a indiqué Amed Moussa Diallo, le Président du conseil d’administration de IAM.

Les 1500 étudiants débutent jeudi prochain les cours. L’année académique s’achève le 27 mai 2020, selon les responsables de l’école.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire