Home > Politique > Yirgou (Centre Nord): le porte-parole du gouvernement annonce 46 morts sur la RTB après qu’un témoin a donné 48 morts à VOA

Yirgou (Centre Nord): le porte-parole du gouvernement annonce 46 morts sur la RTB après qu’un témoin a donné 48 morts à VOA

Le nouveau bilan des affrontements suite aux évènements de Yirgou fait état de 46 morts, selon le Ministre Remis Fulgance Dandjinou, Porte-parole du Gouvernement. Dans une déclaration faite au 13H de la RTB, le porte-parole du gouvernement annonce qu’une action judiciaire est en cours.

Un témoin a avancé à VOA, le chiffre de 48 morts.

« Ce que le gouvernement a donné est faux (en référence au premier bilan officiel de 14 morts), j’ai moi-même compter 48 morts. Et je ne suis pas arrivé partout » explique ce dernier sous le couvert de l’anonymat.

« J’ai fait le tour avec un Koglwéogo, ils ont brûlé les maisons des peuhls. Les garçons à partir de 10-12 ans ont été ciblés. Des femmes témoignent que les corps ont été jetés dans le bas-fond. Le décompte par village des morts se poursuit par la gendarmerie, mais ils ne sont pas encore arrivé partout », indique ce témoin qui dit avoir été aux premières loges des affrontements.

Laisser un commentaire