Home > Politique > Yirgou (Centre Nord): au moins 48 morts (un témoin sur VOA)

Yirgou (Centre Nord): au moins 48 morts (un témoin sur VOA)

Le bilan des affrontements à Yirgou (Centre Nord) est plus lourd que celui donné officiellement de 14 morts selon un témoin interrogé par nos confrères de VOA Afrique.

« Ce que le gouvernement a donné est faux, j’ai moi-même compté 48 morts. Et je ne suis pas arrivé partout », explique ce dernier sous le couvert de l’anonymat.

“J’ai fait le tour avec un Koglweogo, ils ont brûlé les maisons des peulhs. Les garçons à partir de 10-12 ans ont été ciblés. Des femmes témoignent que les corps ont été jetés dans le bas fonds. Le décompte par village des morts se poursuit par la gendarmerie, mais ils ne sont pas encore arrivés partout” indique ce témoin qui dit avoir été aux premières loges des affrontements.

“Les vérifications sont toujours en cours, mais nous enregistrons 14 morts officiellement soit 7 à Yirgou et 7 dans la communauté peule”, a annoncé le ministre de l’administration territoriale Siméon Sawadogo mercredi nuit au 20h de la RTB, 24 h après le début des affrontements à Yirgou, localité située à une centaine de km de Barsalogho. Le ministre a également signalé que des représailles dans la commune de Dablo toujours dans la région du Centre Nord, des campements Peuls saccagés, ont fait deux morts.

Laisser un commentaire