Home > Politique > Transport: la Sotraco étend son réseau, les villes de Kouba et Koubri désormais desservies par des navettes

Transport: la Sotraco étend son réseau, les villes de Kouba et Koubri désormais desservies par des navettes

La société de transport en commun (SOTRACO) a inauguré le jeudi 21 février 2019 une ligne « intercommunale » qui permettra de desservir les villes de Kouba, Koubri (Centre du Burkina).

Les départs sont fixés pour le moment à 6h à partir du terminus de la Sitarail pour ceux quittent Ouagadougou. A Koubri le départ c’est en face du marché de poisson.

Le directeur général de la Sotraco Pascal Tenkodogo explique que cette nouvelle offre de déplacement permettra à ceux qui résident à Koubri ou Kouba de rallier Ouagadougou facilement.

« Cela permettra aux élèves, aux étudiants, aux commerçants, aux travailleurs et à toute personne qui veut se déplacer, de pouvoir rallier Ouagadougou sans difficulté, en toute sécurité étant donné que la voie est très fréquentée », a-t-il indiqué.

Quel est le tarif pour emprunter un bus Sotraco sur cette ligne ?

Le directeur général de la société rassure que les tarifs ont été étudiés. «Le tarif a été séquencé en deux. Pour le trajet Kouba Ouagadougou ou Koubri Kouba, le tarif est réduit à 7 000F CFA. Pour les élèves, les étudiants, les personnes en situation de handicap ou les personnes du troisième âge, ce tarif est ramené à 3 000F CFA.

La création de cette ligne est un « ouf » de soulagement pour la commune de Koubri, selon Marcel Zoungrana, maire de ladite commune.

« On attendait que ça. C’est venu vraiment nous soulager. Le taux des accidents va baisser. Par exemple payer un litre d’essence à plus de 500 FCFA pour aller à Ouagadougou alors qu’avec ce bus 400 FCFA (ouaga-koubri) ou 200 FCFA (kouba-ouaga-ouaga-kouba) tu rentres à Ouagadougou, c’est un grand cadeau », indique le maire.

Moumouni Yaro

Ne manquez aucune actualité en
téléchargeant notre application Radio Oméga sur google Play Store. Suivez nous aussi sur https://twitter.com/radiosomega

Laisser un commentaire