Home > Politique > Terrorisme: l’ambassadeur des Etats-Unis réitère l’engagement de son pays à accompagner le Burkina dans la lutte

Terrorisme: l’ambassadeur des Etats-Unis réitère l’engagement de son pays à accompagner le Burkina dans la lutte

Reçu en audience jeudi 22 août 2019 par le président de l’Assemblée nationale, l’ambassadeur des Etats Unis au Burkina Andrew Young a, au nom du peuple américain exprimé sa compassion au Burkina Faso après l’attaque du détachement militaire de Koutougou (135 km de Djibo), région du Sahel, qui a fait 24 militaires tués le 19 août.

« J’ai eu l’opportunité de partager avec son excellence le président de l’Assemblée Nationale la solidarité du peuple américain avec vos braves membres de défense et de sécurité qui sont tombés. Le peuple américain à travers notre ambassade cherche chaque moment d’être engagé ensemble avec le Burkina dans toutes ses dimensions à faire face à un moment difficile. Il faut trouver des moyens pour protéger ce beau pays en apportant notre pierre è ce travail », a-t-il affirmé.

Le diplomate américain a également retiré l’engagement des Etats-Unis à accompagner le Burkina dans la lutte contre le terrorisme.

« A ce jour, il y a un engagement dans le domaine sécuritaire. Cet engagement est axé sur l’entrainement, l’équipement et le partenariat dans ce domaine », a-t-il déclaré.

Les deux hommes ont également discuté de la collaboration entre le Burkina Faso et les Etats-Unis en termes de projets.

Laisser un commentaire