Home > Politique > Tahirou Barry « éjecté » et remplacé par Pouswendé Michel Béré à la tête du Paren

Tahirou Barry « éjecté » et remplacé par Pouswendé Michel Béré à la tête du Paren

Pouswendé Michel Béré est le nouveau Président du Parti de la renaissance nationale (Paren) de Laurent Bado, a décidé dimanche soir à Ouagadougou, le 4e congrès de ce parti. Même sans la présence du Bureau exécutif national sortant et le Président du parti Tahirou Barry le congrès de deux jours, samedi et dimanche s’est tenu.
Pouswendé Michel Béré, 41 ans, ingénieur informatique a été choisi par le père fondateur du Paren, Laurent Bado, pour diriger le parti durant les 5 prochaines années. Il remplace Tahirou Barry, accusé selon le parti, de ne pas vouloir céder sa place. Le nouveau Président prône le rassemblement. « Nous sommes en crise, je suis un rassembleur. Nous ne cherchons pas à écarter quelqu’un. Nous allons mettre en avant, la solidarité », a dit M. Béré.

Avec Tahirou Barry, Laurent Bado n’est pas prêt à enterrer de sitôt la hache de guerre. « Tahirou Barry a créé le parti où ça ? A Djibo ? A Dori ou à Gaoua ? Je n’ai rien contre ce garçon que j’ai aimé. Ça me fait mal de constater que j’ai eu tort de l’aimer. Je regrette de l’avoir aimé », a déclaré Laurent Bado.

Que pense le nouveau Président Béré de la crise entre le mentor Laurent Bado et son filleul Tahirou Barry. « Tahirou Barry n’a pas raison. Je lui demande qu’il ait le courage de reconnaitre ses torts. Je suis personnellement ouvert à ce qu’il revienne dans le parti pour prendre sa place », a répondu le nouveau Président du Parti de la renaissance nationale (Paren).

Les congressistes ont demandé la dissolution du bureau issu du congrès de 2014 tenu à Bobo-Dioulasso et ont exigé l’exclusion de Tahirou Barry et trois de ses partisans.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire