Home > Politique > TAC: COTE D’IVOIRE ET BURKINA EN CONCLAVE A BOBO

TAC: COTE D’IVOIRE ET BURKINA EN CONCLAVE A BOBO

La 1ère réunion du comité conjoint de suivi et d’évaluation des décisions et des recommandations du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) Côte d’Ivoire-Burkina se tient à Bobo-Dioulasso du 29 au 31 mars. Les experts ivoiriens et burkinabè feront le diagnostic des décisions et recommandations du TAC depuis sa première session en 2008.

Dans son allocution le chef de la délégation ivoirienne par ailleurs directeur général des relations bilatérales Côte d’Ivoire Burkina a traduit le choix de Bobo pour abriter cette réunion comme un symbole entre les deux pays, une volonté d’œuvrer chaque jour pour renforcer l’union.

Pour la partie burkinabè le directeur général des relations bilatérales Pascal Batiebo a signifié que même si de grands projets comme l’autoroute et la voie ferroviaire peinent à se mettre en œuvre, force est de reconnaitre que les points de satisfaction sont nombreux. Il a pris l’exemple sur le dernier Fespaco où la Côte d’Ivoire et son président Alassane Ouattara étaient invités d’honneur.

Laisser un commentaire