Home > Politique > TAC 2019: Le Premier ministre satisfait de l’avancée des travaux d’aménagement

TAC 2019: Le Premier ministre satisfait de l’avancée des travaux d’aménagement

Le Premier ministre Christophe Dabiré accompagné du ministre des Affaires étrangères Alpha Barry sont allés s’enquérir ce mercredi 24 juillet de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du centre international des conférences de Ouaga 2000 et la salle des banquets de Ouaga 2000 qui abriteront les travaux du 8e sommet Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina-Côte d’Ivoire qui se tiendra les 30 et 31 juillet 2019.

Christophe Dabiré se dit satisfait de l’avancée des travaux et invite le comité d’organisation à plus d’ardeur pour la réussite du sommet.

«Il faudrait que lorsque nos frères ivoiriens vont arriver, qu’ils trouvent que nous sommes prêts à leur offrir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ce TAC. Le Burkina Faso est un pays qui aime accueillir les frères africains. Donc de ce point de vue il faut qu’on travaille à faire en sorte que ce soit un succès et qu’ils repartent satisfaits de leur visite et que les décisions qui seront prises connaissent des réalisations effectives de part et d’autre »

Cette rencontre sera ponctuée par une série d’activités

Cette rencontre sera entre autres ponctuée par un conseil conjoint de gouvernement, un forum des hommes d’affaires ivoiriens et burkinabè, des journées culturelles Ivoiro-Burkinabè et une réunion entre experts des deux pays

Laisser un commentaire