Home > Politique > Sécurité routière : Les conducteurs de tricycles de Ouagadougou en formation sur le code de la route

Sécurité routière : Les conducteurs de tricycles de Ouagadougou en formation sur le code de la route

300 conducteurs de tricycles  membres de l’Union Nationale des Motos-bagagistes du Burkina Faso (UNAMOB) sont en formation sur la sécurité routière depuis ce lundi. Cette formation initiée par le ministère des transports, vise à contribuer à l’amélioration de la sécurité routière en impliquant les conducteurs de tricycles à l’éducation routière.

« Les tricycles posent réellement des problèmes de sécurité. Bon nombre d’entre eux conduisent sans permis de conduire, ils stationnent défectueusement sur la voie. 6452 accidents de la route ont été recensés à Ouagadougou au cours de l’année 2017. Ceux qui impliquaient les tricycles dépassaient les 2% »a déclaré Rasmané COMPAORE, contrôleur de police municipal.

Pour Mamadou Ouattara, le Directeur Général de l’ONASER l’objectif de cette formation est « que les chauffeurs de tricycles puissent s’approprier des comportements convenables pour ce qui concerne la circulation avec les tricycles dans notre pays ». Il s’agit aussi selon lui  de les « encourager à avoir tout le temps le reflexe d’aller faire les visites techniques ».

Les bénéficiaires quant à eux apprécient l’initiative à sa juste valeur et attendent que la police municipale leur dise « comment les taxis motos doivent circuler » a expliqué Mahamadi Yabré secrétaire générale de l’UNAMOB.

Après les conducteurs de tricycle de Ouagadougou, ceux de Koudougou recevront également cette formation à partir du 18 octobre.

 

Marina TRAORE

Laisser un commentaire