Home > Politique > Saaba : 50 plants mis en terre au niveau d’un centre médical

Saaba : 50 plants mis en terre au niveau d’un centre médical

Dans le cadre de la continuité de la journée de l’arbre célébrée du 8 au 10 août dernier à Tenkodogo (Centre-Est), la ministre de la santé et ses collaborateurs ont mis sous terre ce 16 aout des plants au niveau du centre médical de Saaba (région du centre).

Composés de morenga, de neem et d’arbres épineux, ce sont au total 50 arbres qui ont été plantés dans ce centre de santé. Pour la ministre de la santé Claudine Lougué, santé et environnement sont indissociables, car l’environnement à un impact sur la santé. «Nous devons planter des arbres d’ou notre geste de ce jour pour montrer notre patriotisme et notre amour pour le Burkina Faso, un Burkina Faso vert, un Burkina Faso où il n’y a pas les effets néfastes du changement climatiques », a –t-elle déclaré.

Mobilisé pour la circonstance, le personnel soignant du Centre médical de Saaba a aussi reçu les félicitations et encouragements de Claudine Lougué pour le travail abattu et les soins de qualité qu’ils prodiguent aux habitants de Saaba et environnants.

Le président du Comité de gestion du CM de Saaba Tanga Benoit Nikièma, a pris l’engagement de veiller sur ces 50 plants. « Nous allons de concert avec tous les acteurs, que sont le maire de la commune de Saaba, les responsables du centre médical prendre des mesures pour protéger ses plans. Concrètement, nous allons protéger ses nouveaux plans en les entourant avec du grillage contre les animaux. En plus, nous allons mettre en place un système d’arrosage car les jeunes plans ne doivent pas manquer d’eau », a rassuré Tanga Benoit Nikièma.

Selon la ministre de la Santé, l’opération de reboisement de son département va se poursuivre dans d’autres structures sanitaires publiques.

Laisser un commentaire