Home > Politique > Rencontre d’échange des maires MPP : la situation sécuritaire et la vie du parti au centre des débats

Rencontre d’échange des maires MPP : la situation sécuritaire et la vie du parti au centre des débats

Une rencontre d’échange entre la direction du MPP et les maires élus sous la bannière du parti s’est tenue le samedi 8 juin 2019 au niveau du site du SIAO (Ouagadougou). Environ 300 maires venus des communes du Burkina ont pris part à cette rencontre axée sur des questions comme la situation nationale, la gouvernance locale, la vie du parti et les stratégies de remobilisation des militants.


Le Premier ministre Christophe Dabiré présent à cette session d’échange a appelé les différents maires et président de conseils régionaux à rester serein malgré la situation sécuritaire.

« Beaucoup de maires ont déserté à cause du terrorisme. Vous avez une responsabilité en ce qui concerne la cohésion sociale au Burkina, je vous demande de garder la sérénité » a dit le premier ministre en présence de quelques-uns de ses ministres.

Le maire de la ville de Ouagadougou Armand Béouindé a tenu à saluer la présence de tous les autres maires MPP des différentes parties du Burkina.
Le président du MPP, Simon Compaoré dit être satisfait de cette première rencontre de l’année entre les élus locaux et les a invités à être prêts comme des soldats pour les élections à venir.

Farida Thiombiano

Laisser un commentaire