Home > Politique > Recours contre des candidatures de l’UNIR/PS : L’UPC débouté

Recours contre des candidatures de l’UNIR/PS : L’UPC débouté

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) avait déposé une requête contre des candidatures à l’Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS). Mais cette requête de l’UPC n’a pas abouti. C’est au cours d’une conférence de presse, que le parti de Me Sankara a fait le point le mardi 18 août.

Le recours de l’UPC contre l’UNIR/PS concerne essentiellement trois points : le premier est l’annulation des listes de l’UNIR/PS du Gourma, du Boulgou et de la Kompienga pour défaut de femmes sur ces listes.

Deuxièmement, l’annulation de 37 listes au motif que la CENI leur a délivré le récépissé jaune, synonyme de dossier incomplet et en troisième lieu, l’UPC a demandé au tribunal administratif d’annuler 37 listes pour complément de liste après la date limite de dépôt.

L'UPC a attaqué l'UNIR/PS au Tribunal administratif

L’UPC a attaqué l’UNIR/PS au Tribunal administratif

Lors de la conférence de presse, le directeur national de campagne de l’UNIR/PS, Athanase Boudo, a expliqué que son parti a apporté les éléments de preuves les disculpant des accusations de l’UPC.

« Dans les trois provinces inculpées, il y a avait bel et bien des femmes. Nous sommes rentrés sur le site de la CENI et nous avons tiré les photos pour montrer que c’était de belles dames et nous avons confronté avec les listes qui ont été publiées », a indiqué Athanase Boudo.

Ce dernier a expliqué séance tenante que le recours de son parti contre l’éligibilité de certains candidats appartenant à divers formations politiques dont l’UPC et le MPP ne s’adresse pas à ces partis, mais à certaines personnes qui ont participé au projet de révision de l’article 37.

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Tu pourrais aussi aimer
BILAN MAIRIE DE OUAGADOUGOU : « 100 MILLIONS POUR DANSER DU ZOBLAZO » (JEAN LÉONARD BOUDA, UPC)
Coup de fil de Roch Kaboré à Blaise Compaoré : ‘’Le  MPP doit être franc envers le peuple’’ (UPC)
Election du maire de l’Arrondissement 7 de Ouaga : « La prison n’est pas une fin en soi » selon Des militants de l’UPC
Arrondissement 6 de Ouaga : Un conseiller MPP vend sa voix à 1 800 000F CFA

Laisser un commentaire