Home > Politique > Procès_putsch2015: « A mon avis les chefs militaires avaient leur place dans le box des accusés » (Gilbert Diendéré)

Procès_putsch2015: « A mon avis les chefs militaires avaient leur place dans le box des accusés » (Gilbert Diendéré)

 » A mon avis, les chefs militaires avaient leur place dans le box des accusés à la place de certains qui n’ont même pas fait le centième de ce qu’ils ont fait, », a indiqué le général Diendere.

Il est de nouveau à la barre depuis 9h pour son troisième jour d’audition.

Et au parquet de lui demander en quoi ça le dédouane ?  » Moi j’assume pleinement ma responsabilité, mais pour ces camarades qui sont au cimetière depuis 2015, pour leur rendre justice, certaines personnes devraient être ici. Moi ce qui m’intéresse, c’est la vérité et la justice pour les victimes et les parents » répond-il.

« Quelqu’un qui a juste téléphoné ou est allé réparer une moto à la place de la nation, quelle responsabilité il a par rapport à quelqu’un qui m’a donné un hélicoptère en tant que président du CND pour ramener du matériel » s’interroge le présumé cerveau du putsch.

Le général s’offusque également des propos des chefs militaires contenus dans leurs procès verbaux.  » Ne me parlez plus des procès verbaux des chefs militaires. Ils ont eu le temps d’harmoniser leurs propos parce que personne ne voulait me rejoindre à la MACA. Ces chefs militaires ce sont mes promotionnaires. Je les connais très bien et jusqu’à aujourdhui je peux vous donner leurs matricules » martèle-t-il.

Laisser un commentaire