Home > Politique > Procès putsch 2015- communiqué de dame Guelwaré à Radio Oméga : « L’audio a été saccadé et monté » (Me Tiemtarboum, avocat de la défense)

Procès putsch 2015- communiqué de dame Guelwaré à Radio Oméga : « L’audio a été saccadé et monté » (Me Tiemtarboum, avocat de la défense)

« L’audio est saccadé et mal monté. Et puis ils ont trouvé la clé usb où ? On ne connait même pas le statut de la clé » , a déclaré au tribunal Me Tiemtarboum, avocat de l’accusé Aminata Guelwaré. Cette déclaration fait suite au communiqué qui a été lu par l’accusé à Radio Oméga lors du putsch.

Dans cet élément dame Guelwaré appelait la population à sortir soutenir le putsch. Élément que le conseil de l’accusé nie catégoriquement l’authenticité. « Si l’accusée et son conseil trouve que l’élément est faux et qu’il a été monté, qu’ils nous apportent le communiqué qui n’a pas été truqué ou les preuves qui attestent que celui qui a été diffusé est faux » dit le parquet militaire. Il poursuit en indiquant qu’il trouve l’accusé et son conseil incohérents.

« L’accusée elle-même a reconnu le communiqué lors de son audition, mais pourquoi son conseil dit ici que le communiqué est faux ? » s’interroge le parquet.

Me Tiemtarboum ne passera pas sous silence sur les propos du parquet. « Je comprends le comportement du parquet », rétorque l’avocat en rectifiant que sa cliente n’a jamais reconnu ce communiqué comme le stipule le parquet. Il poursuit en indiquant qu’il parle au nom de sa cliente et qu’il n’y a donc aucune incohérence entre eux. Il demande au parquet d’être de bonne foi et de reconnaître eux même que qu’ils ont marché sur la procédure normale.

Quand le parquet reprend la parole c’est pour affirmé que si « Me Tiemtarboum lui même était de bonne foi, il aurait dû se référer à son prédécesseur Me Kéré qui a reconnu ces écoutes.

L’audience se poursuit à la lecture des éléments vidéos.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire