Home > Politique > Procès putsch 2015: « c’est impossible de tripoter des données et avoir des résultats vérifiables » ( Younoussa Sanfo, témoin)

Procès putsch 2015: « c’est impossible de tripoter des données et avoir des résultats vérifiables » ( Younoussa Sanfo, témoin)

« Il est impossible de tripoter des données et avoir des résultats vérifiables, tout ce que j’ai fait est vérifiable « , a indiqué lundi matin Younoussa Sanfo, expert en sécurité informatique dont le rapport charge des accusés comparait ce lundi matin en tant que témoin.

A la question du parquet de savoir si certains dires étaient avérés concernant la fiabilité de l’expertise, Younoussa Sanfo déclare « je n’ai pas à supprimer ou à créer des messages. Je suis expert et j’ai une déontologie ». « Ça se fait dans les films, mais dans la réalité, ça ne se passe pas ainsi » ajoute-t-il. Dans le rapport d’expertise des appareils, il est ressorti que le numéro du général Diendere avait deux numéro IMEI (numéro d’identification).

Comment ça se fait s’interroge le parquet puisque chaque numéro de téléphone ne devrait avoir qu’un numéro IMEI?

« Si on met une carte sim dans un téléphone A, l’opérateur fournit un numéro IMEI. Le même numéro si on le met dans un téléphone B, on aura un autre numéro IMEI c’est aussi simple que ça  » repond t’il. Après une suspension de 30 mn pour permettre à l’expert de récupérer son rapport, l’audience se poursuit

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire