Home > Politique > Présidentielle de 2020 : un nouveau parti soutient la candidature de Kadré Désiré Ouedraogo

Présidentielle de 2020 : un nouveau parti soutient la candidature de Kadré Désiré Ouedraogo

Le Mouvement Agir ensemble, c’est le nom du nouveau parti qui soutient la candidature à la présidentielle de 2020 de Kadré Désiré Ouédraogo. L’Assemblée générale constitutive de ce nouveau parti qui s’est tenue en l’absence de Kadré Désiré Ouedraogo a eu lieu samedi 7 septembre 2019 à Ouagadougou.

« Nous sommes un parti qui est né pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo. Nous avons donc passé d’une structure associative à une structure partisane.(…) Dès lors qu’il a accepté, il est tout à fait naturel que ces initiatives réfléchissent pour voir le mode opératoire et d’accompagner KDO aux élections », a indiqué Aboubacar Diallo, président d’AGIR.

Le mouvement Agir ensemble est l’expression d’une « nouvelle prise de conscience », et il se réclame de l’opposition, selon son président. « On a décidé de ne pas s’associer au MPP parce qu’il n’a pas d’initiatives fortes pour rassurer le peuple », a ajouté M.Diallo.

Pour Amadou Traoré, rapporteur de l’assemblée constitutive, le Burkina fait face à de nombreuses difficultés liées à la «mauvaise gouvernance». Pour lui, pour venir à bout de ces difficultés, il faut une « bonne gouvernance ». « Cette personne qui incarne la bonne gouvernance est Kadré Désiré Ouédraogo », a-t-il indiqué.

Le mouvement prévoit s’inscrire au chef de file de l’opposition politique du Burkina Faso (CFOP-BF).

Alice Thiombiano

Laisser un commentaire