Home > Politique > Paren : « On va à pas de tortue, mais on arrivera à bon port » (Omar Guiguimdé, ancien président du parti)

Paren : « On va à pas de tortue, mais on arrivera à bon port » (Omar Guiguimdé, ancien président du parti)

Le Parti pour la renaissance nationale (PAREN) croit dur comme fer qu’il va gérer le pouvoir d’Etat au Burkina, a martelé mardi 23 juillet Oumar Guiguimdé, ancien président du parti lors du lancement des activités commémoratives des 20 ans d’existence du parti

« Le PAREN, qu’il pleuve ou qu’il neige viendra au pouvoir. Si ce n’est pas nous qui allons diriger ce sera nos enfants qui vont diriger ce pays en mettant en œuvre notre projet de société. On va à pas de tortue mais c’est sûr qu’on ira à bon port », a déclaré Omar Guiguimdé.

Se prononçant sur l’absence du fondateur du parti Laurent Bado au lancement de ces activités commémoratives, M. Guiguimdé a souligné que cela témoigne que la relève est assurée au sein du parti.

« La relève est là. Si nous sommes sur tout le territoire national dans les 45 provinces, ça veut dire que nous avons décollé », a-t-il ajouté.

« C’est un arrêt nécessaire »

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la célébration des 20 ans d’existence du Paren qui aura lieu du 27 et 28 juillet. Entre autres il est prévu la projection d’un film documentaire sur l’histoire du parti et des panels. Ce 20e anniversaire est placé sous le thème « Le PAREN, 20 ans après : Bilan et perspectives ».

Marina Traoré

Laisser un commentaire