Home > Politique > Ouagadougou :manifestation d’élèves du lycée municipal Rimvougré

Ouagadougou :manifestation d’élèves du lycée municipal Rimvougré

Manifestation d’élèves du lycée municipal Rimvougré ce mercredi matin. En cause, ils réclament la reprise des cours suspendus depuis le lundi 11 mars 2019. Les manifestants disent qu’ils ignorent les raisons de la suspension des cours.

Ils étaient plus d’une centaine d’élèves à se retrouver sur la voie reliant le marché « KATR-YAAR » au lycée Rimvougré pour exprimer leur mécontentement et exiger la reprise des cours. À travers chants, cris et slogan, ces élèves disent ne pas comprendre la suspension des cours  dans leur école.

« Ça fait trois jours qu’on vient à l’école. On vient trouver que tout est fermé, le personnel n’est pas là, les professeurs ne sont pas là aussi. Notre revendication ce matin c’est la reprise de nos cours calmement. Pourquoi les autres ont cours et nous n’en n’avons pas. Un établissement public qui décide de suspendre les cours, on n’est pas d’accord », a déclaré Ibrahim koanda, délégué général des élèves.

Si rien n’est fait, Ibrahim koanda et ses camarades menacent de marcher sur le ministère de l’éducation nationale. « Si toutefois les cours ne sont pas repris, nous allons faire une marche vers le ministère pour poser le problème », prévenu Ibrahim koanda.

Aucune réaction jusqu’à présent des premiers responsables du lycée malgré les  tentatives de la radio pour en savoir davantage sur ce mouvement d’humeur.

Les cours sont suspendus dans cet établissement suite à une grève organisée par les élèves le 07 mars dernier.

Inoussa Kiema

Laisser un commentaire