Home > Politique > Opération d’établissement de CNIB: l’ONI sollicite l’accompagnement du Mogho Naaba

Opération d’établissement de CNIB: l’ONI sollicite l’accompagnement du Mogho Naaba

Une délégation de l’Office Nationale d’Identification (ONI) avec à sa tête son directeur général a été reçue ce vendredi 12 juillet en audience par le chef suprême des Mossé, en vue de solliciter son accompagnement pour la réussite de l’opération de renouvellement et d’établissement de Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB).

« Nous avons pensé qu’il était important au regard de l’honorabilité attaché à sa fonction, au regard de l’influence qu’il a au sein de l’opinion publique, au regard de l’organisation majestueuse qu’il a au sein de son royaume, nous avons pensé qu’il était nécessaire qu’il soit un vecteur, un relais de l’information afin de nous permettre non seulement de mener à bien nos opérations », a indiqué Aristide Beré, directeur général de l’ONI.

Le Mogho Naaba a promis d’organiser prochainement une opération d’établissement de CNIB dans sa cours. « Sa majesté a promis de personnellement organiser une opération au sein de sa cours, pour permettre à toutes les personnes qui sont sous sa coupe immédiate de bénéficier de renouvellement de CNIB ou de l’établissement d’une nouvelle pièce d’identité ».

Environ 3 millions de Burkinabè doivent renouveler leur CNIB ou se faire enrôler d’ici les prochaines échéances électorales de 2020.

Marina Traoré

Laisser un commentaire