Home > Politique > Ministère de la sécurité : Jean-Claude Zagré officiellement aux commandes

Ministère de la sécurité : Jean-Claude Zagré officiellement aux commandes

C’est ce mardi 20 octobre 2015 que s’est déroulée la cérémonie d’installation officielle du nouveau ministre délégué en charge de la sécurité. L’officier Alain Jean-Claude Zagré a pris fonction en présence de nombreux collègues venus pour le soutenir.

La sécurisation du processus électoral pour la tenue d’élections apaisées, transparentes et crédibles, la sécurité des personnes et des biens, la lutte contre le grand banditisme et les terrorismes tels sont quelques-unes des missions premières du tout nouveau ministre délégué à la sécurité comme il l’a lui-même signifié dans son discours.

Le commandant Alain Jean-Claude Zagré était jusqu’alors le chef de cabinet du Président du Faso Michel Kafando. Il appartient au Groupement central des armées (GCA), et avait été mis à la retraite anticipée depuis le 1er août 2001, après une reconstitution de sa carrière.

Il a été nommé le 15 octobre 2015 par décret présidentiel,  ministre délégué chargé de la sécurité.

Il remplace ainsi à ce poste Sidi Paré qui avait été exclu du gouvernement  le 25 septembre 2015 dernier. Sidi Paré était alors suspecté être lié au coup d’Etat du 16 septembre.

Tu pourrais aussi aimer
Diplomatie : Hamidou Touré, l’ambassadeur du Burkina en Ethiopie décédé
Baisses de pression, voire coupures d’eau à Ouagadougou
La police municipale change de mode opératoire, 106 engins en 1h en fourrière
Jean baptiste Natama : « Meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique »

Laisser un commentaire