Home > Politique > Mémorial Thomas Sankara: “les finitions seront faites dans un délai de 2 mois” (Luc Damiba, secrétaire général du CIM-TS)

Mémorial Thomas Sankara: “les finitions seront faites dans un délai de 2 mois” (Luc Damiba, secrétaire général du CIM-TS)

Le secrétaire général du Comité international du mémorial Thomas Sankara (CIM-TS), Luc Damiba a indiqué lundi 4 mars 2019 au cours d’une conférence de presse que les finitions de la statue (à l’effigie de Thomas Sankara) seront faites dans un délai de 2 mois. Cette annonce intervient deux jours après de “vives critiques” à l’encontre de cette statue dont l’inauguration a eu lieu le 2 mars 2019.

« Ces gens-là nous ont déçus », « Vraiment c’est une insulte à notre pays et à nos artistes », « Prenez soin de porter des corrections sur le nom du Capitaine », ont fulminé les internautes sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Le CIM-TS a présenté ses excuses auprès de tous ceux qui ont été “choqués” par la non ressemblance entre la statue et le Président Thomas Sankara.

La statue à l’effigie de l’ancien président du Faso Thomas Sankara et les 12 bustes représentant ses compagnons d’infortune ont été dévoilés le 2 mars 2019 au Conseil de l’entente, à Ouagadougou.


Laisser un commentaire