Home > Politique > Lutte contre le terrorisme : les primes versées aux FDS déployés sur le théâtre des opérations se fait dans les délais (armée)

Lutte contre le terrorisme : les primes versées aux FDS déployés sur le théâtre des opérations se fait dans les délais (armée)

Le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Moïse Miningou a rassuré dans un communiqué publié mercredi que les primes versées aux militaires en opération de sécurisation du territoire national se fait à temps.

« Contrairement aux informations qui circulent dans certains médias et réseaux sociaux faisant état de ce que les soldats en opération de sécurisation du territoire national ne bénéficient pas à temps de la totalité de leurs primes, le chef d’état-major général des armées tient à rassurer l’opinion de l’effectivité de paiement dans les délais prescrits desdits primes », a indiqué le chef d’état-major général des armées.

Il appelle les acteurs de l’information à se rendre auprès des services compétents pour avoir des « informations plus détaillées » sur ces questions, en l’occurrence la direction de la communication des relations publiques des armées(DCRPA).

« Toutes les mesures de motivation prévues pour les militaires en opérations intérieures telles que l’indemnisation des familles de victimes et la prise en charge des blessés ayant fait l’objet de textes récents, connaissent un traitement diligent », précise le communiqué.

Ce communiqué intervient dans un contexte médiatique marqué par une floraison des canaux de diffusions de l’information sur internet. Les groupes et pages facebook diffusent régulièrement des informations sécuritaires.

Dans une interview accordée à radio Oméga le porte-parole du gouvernement a appelé les uns et les autres à faire la distinction entre les réseaux sociaux et les médias. « Les réseaux sociaux ne sont pas les médias », avait-il indiqué.

Laisser un commentaire